Marie Nimier invite Nina et les fils de dans son univers, à l'occasion du festival Bifurcations#3 qui lui est consacré. Romans, théâtre, chansons, albums pour enfants, Marie Nimier fait danser les mots, tous les mots, dans tous les sens, dans toutes les émotions. Tendre ou caustique, drôle et grave, Marie Nimier est une rockeuse. Nina et les fils de vous en feront la démonstration samedi 2 décembre prochain à 23h30 avec cinq de ses textes que nous avons mis en musique pour l'occasion.
https://latangenteblog.wordpress.com/bifurcations-3/

Festival Bifurcations #3 du 1er au 3 décembre 2017
Concerts samedi 2 décembre à 23h30
Studio theatre
5 Rue du Ballet, 44000 Nantes

 
 
http://www.rockenfolie.com/player-radio-rock-interview-1037.html

Je divague, tu divagues, elle divague, nous divaguons, vous divaguez surtout, ils divaguent ... Quand Serge le Barbare de Rockenfolie divague, ça donne ça et c'est magique !! Merci à toute l'équipe de Rockenfolie pour son accueil !!

http://www.rockenfolie.com/player-radio-rock-interview-1037.html

20/09/2017

Demain soir jeudi 21 septembre à partir de 21h30, retrouvez-nous pour une petite heure d'interview sur Rockenfolie, on vous dira tout !

http://www.rockenfolie.com/radio-rock/emission-rock-Rockenfolie_version_Beta_40-24.html

09/05/2017

ET HOP UN CHOUETTE PAPIER !!

Merci à Claude Patrico du Progrès de nous avoir accordé une interview à l'occasion de notre résidence à l'Etable de Monsieur Plus, lieu incontournable de musique actuelle à Louvenne.

Une résidence qui a permis l'aboutissement d'une nouevelle chanson "Elle aime", à découvrir dans le premier album prévu pour 2018 et avant, en concert !

 

Le premier EP est arrivé ! Pour l'occasion, nous jouerons au bar la Liberté samedi 4 mars. On a préparé plein de surprises pour l'occasion, venez, c'est au 196 rue du faubourg Saint-Antoine à Paris, métro Faidherbe Chaligny !!

Ca y est ! Première tournée en prépa ...En Allemagne en avril !! On vous en dit plus très très vite. Et bien sûr de nouveaux titres à venir dans notre premier EP qui sortira fin février. "We are legion" déjà en ligne dans la rubrique Musique !  

Maintenant qu'on en parle sur Radio France bleu,

merci Sallymage  !

 

 

la Station Nation sur Pog Ma Hone de Radiobéton, 96.6

 

Samedi 19 novembre à 21h au Moki bar, 61 rue des Vignoles, 75020 Paris.

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 21 octobre à 21h à l'Alternateev 56, 56 rue de la fontaine au Roi, 75011 Paris

 

Nous sommes de retour avec de nouveaux titres pour une soirée rock and clubbing jusqu'à l'aube ! Venez, on y sera !!

 

 

 

Jeudi 15 septembre au Petit Bain, à l'occasion de la boum annuelle de Causette

 

J'y étais à la boum de Causette. J'ai rencontré les militantes de l'association W4 pour l'émancipation des femmes et des filles dans le monde.

 

Les Chahuteuses étaient là aussi, pour nous faire rire, danser et... jouer. Au jeu de l'acion vérité, j'ai tiré une carte. Mon défi était de monter sur une chaise, table ou n'importe quel autre promontoire et de dire à tous une phrase qui me tenait à coeur.

Ah ça, des phrases qui me tiennent à coeur, c'est pas ce qui manque ! Mission acceptée !

 

 

A vos agendas !

 

Après un concert le 14 août au "Teillaud en goguette" et le 26 août à la Cantine de Belleville, nous vous donnons rendez-vous au Moki Bar le 29 octobre.

 

On parle de nous

samedi 30 avril 2016

 
 

Nina et les fils de

 
Cette semaine, je volontiers donne un petit coup de pouce à un jeune groupe de rock qui vient de naître et qui prépare un premier album "Maintenant qu'on en parle". Illes m'ont envoyé leur première chanson éponyme. Je la publie d'autant plus volontiers que le thème de cette première chanson est féministe. Nina chante en tenue de Rosie the Riveter et brandit un clé à molette (une sorte de nouveau gang de la clé à molette ? :))

Voici ce que m'écrit Nina dans sa présentation :
" Parole contre colère, c'est ce qui m'a le plus motivée dans l'écriture. Il fallait que je transforme cette colère qui m'a toujours habitée. J'ai été élevée dans un famille de femmes, dans une histoire familiale empreinte de combats ...on a traversé tellement de luttes en trois générations ! La seconde guerre mondiale, la colonisation, la guerre d'Algérie, la lutte pour les droits des homosexuels, la société de consommation... "


 
Moi aussi, j'aimerais bien montrer mon cul comme les plombiers "
Longue vie à Nina et les fils de !
©clotilde noblet

PS qui n'est pas totalement hors-sujet - Il n'y avait pas que l'icône Rosie la Riveteuse, parmi ces milliers de femmes qui contribuèrent à l'effort de guerre américain pendant la seconde guerre mondiale, et qui ont été renvoyées à leur foyers à la fin en 1945,  j'ai trouvé cette semaine "Winnie, the Welder" (Winnie, la soudeuse), photographiée ici en 1943. Poke aux Chantiers STX de Saint-Nazaire et à la DCN de Cherbourg, bastions mâles s'il en est : la soudure est un travail de haute précision. On se demande pourquoi il est à ce point entre les mains des mecs !
 
 

 

CONCERTS

 

20 juin fête de la musique du Ministère de la Culture, 75001 Paris

21 juin au Moki bar, 75020 Paris

14 août au Teillaud en Goguette 87440 Marval

26 août à la cantine de Belleville, 75020 Paris

21 octobre à l'Alternateev, 75011 Paris

19 novembre au Moki bar , 75020 Paris

 

 

lundi 20 juin 2016

 

Fête de la musique au ministère de la Culture. Accueillis comme des rois sur une superbe scène, on s'est éclaté !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ninaetlesfilsde